Sauvage, splendide… avec de multiples îlots et des mouillages magnifiques… Comme nous n’avons pas les visas américains, nous sommes restés coté anglais mais cela suffit pour y passer plusieurs semaines en découvrant – et en s’attardant – dans des cadres magnifiques.
Après une navigation tranquille, nous avons commencé par Virgin Gorda pour la clearance puis… les baths. Retrouvailles avec Catapulte et sa dream team, les enfants en ont bien profité…. et les parents aussi. Cool aussi de partager les mêmes rythmes, CNED le matin, baignades et visites l’après-midi, apéro dîner le soir.
Après la traversée des grottes aux roches colorées, petite piscine aquarium pour une pause snorking.
Et “the poor man bar” pour apprécier le coucher de soleil à l’ombre… et profiter du spectacles des poules et coqs si présents ici!
Après les baths, petit tour à Aneguada qui a permis aux capitaines de comparer leurs bateaux marins… Mais le Patuelli était trompeur, ou la météo peu favorable, les fonds troubles et brassés par le sable … donc retour le lendemain ! Coté pêche, nada…ou encore et toujours des barracudas qu’on n’ose pas consommer ici. Par contre, des poissons énormes en snorkling… On se retrouve nez à nez avec d’énormes poissons perroquets… et des raies léopard…moins mignon! Un peu flippant d’aller nager toute seule…
Nos mouillages préférés (mais après les
Baths on devient difficile…): Jost Van Dyke et North Soud…
Retour vers Saint Martin; nous avons décidé finalement de ne pas aller à Cuba en bateau mais en avion à partir de la Martinique, le temps passant si vite et le retour au pré ne nous tentant pas trop! Kalisea a trouvé sa place d’abri à cyclone au marin, et nous faisons donc route au sud après avoir fait nos adieux à Catapulte! Une bonne occasion de visiter les îles que nous avons ratées à l’aller!
Quel périple ! Merci pour ces informations très intéressantes et ces magnifiques photos ! Pour notre dernier voyage dans les Iles Vierges, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Antilles (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple au port de Road Town pour nous rendre jusqu’à Norman Island en passant par Marina Cay et Cane Garden Bay ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…