bonne annee sable small

Au rythme antillais…

Et oui… on en oublie de publier des nouvelles!
Depuis notre arrivée à Sainte Lucie, un petit tour à Bequia et cap sur la Martinique où nous sommes arrivés le 18 décembre pour retrouver nos adorables et très attendus Marine et Olivier et passer Noël en famille!

chez gracieue langouste small

Avant de décrire cette belle étape,  quelques histoires annexes… Après avoir fait don de notre première annexe à la mer, nous avons acheté l’unique dinghy d’occasion disponible à sainte Lucie pour pouvoir profiter des beaux mouillages dont on rêve depuis les Canaries.

yoles small le marin martinique

Au mouillage de grande anse d’Arlet, après deux jours d’utilisation, le capitaine de l’annexe, Mathis, et son équipage, ont tout juste le temps d’arriver sur la plage… Grosse voie d’eau à bord,  tout l’avant s’étant décollé! Un loueur de voiture providentiel sur la plage nous dépanne, le temps de recoller les morceaux, avec un “canot très marin…”, à tel point qu’il ne veut pas le louer et nous le prête! Le soir suivant, de retour d’avitaillement, le canot (magnifique barque dans son jus, 10 cm à peine au dessus du niveau de l’eau, toute plat… et particulièrement instable!) se retourne avec Jean-Camille, Marine et Olivier ! Les enfants plongent valeureusement pour récupérer les courses flottantes…. bilan : une paire de chaussure et un portable perdus pour Olivier… et un constat désolant: les ferreros rochers n’ont plus le même gout après un bref passage à l’eau de mer!

Qu’à celà ne tienne, on démonte l’annexe, on colle et on recolle, on remonte le tout… Tout a parfaitement tenu à l’avant…ce sont les cotés qui ont lâché ! Bref cap sur le Marin pour troquer – un peu à perte! – notre annexe d’occasion contre une neuve insubmersible! On pourrait même faire du ski nautique si on arrivait à trouver des skis… mais bon, faut pas rêver nous sommes aux Antilles!

Toujours dans la continuité, nous décidons de refaire poser une éolienne, l’autonomie énergétique du bateau n’étant pas suffisante… Etape toujours en cours depuis 3 semaines…. Demain, demain peut être! Je suis médisante, c’est aujourd’hui! Demain nous partons pour la Guadeloupe retrouver Niko et Emma avec Octave et Zéphyr… quitte à revenir finaliser les travaux après! Bref le rythme antillais!

Une dernière péripétie avant quelques images de la Martinique…. Notre cher Olivier Merlin avait fait disparaitre ses papiers …une semaine avant le départ… un grand merci à Hubert et Virginie d’avoir permis l’apparition d’un passeport pour lui permettre de nous rejoindre à Noël! Mon plus beau cadeau!

Temps de récupération aussi de la fatigue de la traversée, insidieuse finalement et liée à un état de vigilance quasi constant… bref bras droit coincé par un nerf pour moi, plus envie de cuisiner…et gros rhumes pour tous! Il est temps de reprendre la pêche!

Toujours difficile aussi de se connecter sur internet, poster une évaluation de Mathis est un des pensums du capitaine, et tout ce qui est en ligne… peu accessible!

Quelques musts : Noel avec les enfants, les tortues qui broutent à Grande Anse sous le bateau, la découverte en kayak de l’ile des iguanes, les langoustes de chez Gracieuse, le réveillon en mode roots sur Kalisea avec test live des fusées de détresse, l’hotel Plein Soleil en mode récup…. En bref pour ce premier mois antillais, de belles rencontres et retrouvailles, les enfants, Seb, Ariane… sans oublier les bateaux copains Heidi 2.0 et Takoumi, la découverte de Jésus (dont nous pouvons vous donner le portable direct) et Noelline…IMG-20160125-WA0012

Et de chouettes ballades dans l’ile et tout autour!

.IMG-20160125-WA0010

IMG-20160125-WA0009

IMG-20160125-WA0011

Merry christmas et bonne année à tous!

4 thoughts on “Au rythme antillais…”

  1. Désolé pour le manque de photos. JC a perdu ( encore)l’usage de son photophone. Ca ira mieux avec l’arrivée de Nicolas qui nous livrea du nouveau matos d’ici quelques jours en guadeloupe!

    1. Bon, je vois que ça se passe bien! sauf que JC perd pas mal de choses! Le matériel d’occasion ne parait pas terrible.Tout coule de nos jours… quand je vois la langouste et le vin sur la table du carré je comprends que, malgré des avatars vous vous la coulez douce! heureux marins ensoleillés. C’est de Morières où je suis en train de me battre avec l’abri de piscine qui ne donne pas encore droit aux baignades escomptées que je vous souhaite encore beaucoup de belles navigations et découvertes .
      Bon vent mes chers enfants

  2. Salut à tous
    Mais c’est l’aventure avec grand À à bord et presque tous les jours.
    Continuez à nous régaler de vos péripéties.
    Bonjour aux amis de Heidi 2.0
    Bises des terriens qui partent à Malte pour 4 jours en avion et retournent à Las Palmas le 3 février pour naviguer un peu.
    Alain & Cynthia

  3. Les commentaires de Delphine sont un régal à lire.
    Votre sens de l’humour et de l’auto dérision est toujours intact, bravo.
    Pensons bien à vous et faisons partis de vos lecteurs fidèles !
    Bises à vous trois
    Thierry et Michèlle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *