Nous sommes en mer depuis 5j et avons dépassé les 1000 miles sur l’eau ! Nous fêterons ça ce soir à table avec une bouteille de vin rouge 🙂 .
Avant hier et hier un temps maussade avec du vent changeant pour cause de couverture nuageuse nous a peu contrarié… Il faisait froid et humide et le bateau était trop vent arrière pour bien performer. On a tiré quelques bords hasardeux, bref pas une super journée de course, mais une belle journée de nav tout de même .
Quoiqu’il en soit nous avons effectué 190 NM ( J4 )puis 194 NM sur l’eau ( j5) , 160 puis 174 en route directe vers sainte lucie et gardons notre position de 4 ème , mais nos copains devant continuent à progresser un peu plus vite que nous.
Notre position à la fin du j5 à 12h00: 26°11 N 31°12 W. Pas encore le milieu de l’océan mais pas loin! Nous sommes désormais seul en mer, on ne voit plus d’autres bateaux sur le radar ou l’ais du bord.
Depuis ce matin , le vent est suffisamment fort mais pas trop ( 15 à 17 kts, houle de 2 m ) et dans le bon sens pour relancer la machine avec son gennaker spi ( code D ) .
Nous portons le code D ( la voile de couleur ) et la GV 1 ris ( en cas de grain ) et nous filons à + de 10 kts pour 14/16 kts de vent réel, à 90/100° du vent apparent . A ce rythme la place de 3ème est à notre portée…
Encore 1770 miles vers sainte lucie en route directe, la moitié de la transat approche.
Nous avons encore des provisions “fraiches” en viandes et fruits / légumes et nous mangeons très bien . José et Delphine gèrent les menus à la perfection.
Florent s’applique à monter des lignes de pêches, on compte sur lui.
Mathis a la chance de ne pas trop avoir de cours du CNED , et sort dans le cockpit de temps à autres, pour observer la canne à pêche ou prendre une photo d’arc en ciel. Pour la pêche , rien encore, nous avons 1 canne à l’eau , croisons les doigts.
Bises à tous
Wouah….. Quel bonheur de vous lire… et en meme temps, vous savoir “seuls” au milieu de la mer…. j’en ai des frissons dans le dos 🙂
Prenez soin de vous 🙂 et toujours pleins de bisous 🙂
Super avoir de vos nouvelles! presque la moitié du parcours, Bon vent, bon vin, et besos a vous tous! Prenez soin de vous.