L’enderman en voyage

Pour  les CM2 de l’école Saint-Exupéry et Mme Lehuede

enderman a villennes

Bonjour!

Je vous présente l’enderman c’est notre mascotte pour toute

l’année, espérons qu’elle ne se déchire pas.

L’enderman pour ceux qui ne connaissent pas c’est un personnage de Minecraft,  un monstre ou un mob pour les connaisseurs.

Maintenant je vais vous parler de ses caractéristiques : il peut se téléporter a beaucoup  de points de vie et fait très mal.

Enderman

Est ce que vous voulez chercher un nom car moi je n’en ai pas trouvé? vous pouvez me répondre sur mathis@kalisea .net.

enderman dans le fauteuil

A bientôt!

Kalisea en révision générale à la Grande Motte

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que nous ne donnons plus de nouvelle, donc il fallait y remédier , chers lecteurs, donc en bref :

Kalisea a rejoint le chantier Outremer le 11/09 dernier ( traversée Ajaccio La grande motte effectuée par un skipper par manque de temps pour nous ) pour une révision générale et une liste assez longue de corrections/ réparations à faire pour terminer la fiabilisation avant le grand voyage.
L’électronique occupant une place centrale dans la liste des mises au point bien sûr et plus particulièrement Continue reading Kalisea en révision générale à la Grande Motte

sud Sardaigne – Ajaccio ( 180 milles )

Madame météo règne en maîtresse  et a décidé que la route vers le continent était barrée…

Du coup Kalisea et son capitaine ont quitté Carloforte ( île san pietra )  pour remonter toute la côte ouest de la Sardaigne et faire route vers la Corse.

Un jour une nuit pour rejoindre le nord ouest Sardaigne ou je me suis arrêté mouillé l’ancre quelques heures pour me reposer un peu ( et bloquer l’ancre dans des rochers, merci la plongée en apnée et la technique de l’orin ) …

Continue reading sud Sardaigne – Ajaccio ( 180 milles )

Kalisea toujours en Sardaigne, récit d’avaries

Le retour vers la Grande Motte , initialement prévu le 1er septembre prend du retard … La météo et les avaries contrarient un peu notre projet et nous bloquent quelques jours de plus en Sardaigne.

Pour être bref, alors que Kalisea battait les un après les autres son record de vitesse pure ( 18,4 kts est le nouveau record officiel lu en vitesse GPS ) , un coup du sort nous fait perdre une voile qui tombe à l’eau et provoque la rupture du bout dehors… Continue reading Kalisea toujours en Sardaigne, récit d’avaries