Madame météo règne en maîtresse et a décidé que la route vers le continent était barrée…
Du coup Kalisea et son capitaine ont quitté Carloforte ( île san pietra ) pour remonter toute la côte ouest de la Sardaigne et faire route vers la Corse.
Un jour une nuit pour rejoindre le nord ouest Sardaigne ou je me suis arrêté mouillé l’ancre quelques heures pour me reposer un peu ( et bloquer l’ancre dans des rochers, merci la plongée en apnée et la technique de l’orin ) …
Une nouvelle nuit sans souci d’abord vent de face au moteur puis au bon plein sous voile et me voilà à Ajaccio à 10h00 le 4/09 , j’ai même du ralentir l’allure pour ne pas arriver trop tôt au vieux port ( marina Tino Rossi ) ou j’ai accosté , non sans mal, sur le “ponton visiteur”..
Pourtant il y avait pas trop de vent mais un peu de fatigue tout de même… Hum, faut que je progresse en manœuvre de port, surtout en solo…
La suite, c’est de laisser Kalisea dans ce port quelques jours le temps de rêgler quelques affaires à Paris , puis organiser le retour au chantier pour réparer / améliorer pas mal de trucs. La liste s’allongede jours en jours mais Kalisea sera au top pour les 11 mois qui viennent 🙂