Nous voila pratiquement au centre de l’océan et proche de la mi parcours en temps et distance.
Les dernières 24h furent assez humides avec un vent rendu variable par les petits nuages qui se forment chaque soir et nous arrosent plus ou moins fortement .
Nous changeons de route pour viser désormais sainte lucie au sud ouest. Le vent qui était soutenu depuis une semaine commence à faiblir et nous nous attendons désormais à 2 ou 3 jours de vent modéré ( de 8 à 13 Kts ).
Ce matin, le vent étant assez faible, nous relançons une ligne de pêche. Bingo, moins d’une heure plus tard nous attrapons un monstre de plus d’1,20 m . Ca ressemble à un thon mais en moins ventru.Un Thazard nous apprend José.
Florent remonte vaillamment la bête puis la tronçonne méthodiquement. Le déjeuner ce sera 3 plats de poissons : céviché, makis et enfin Darne saisie à la poêle. Un régal, merci aux chefs.
Nous sommes toujours en 4 ème position des multicoques , tout le monde a bien ralenti ces dernières 24h.
Nous avons parcouru 1383 miles sur l’eau en 7 jours , il nous reste 1443 miles pour Sainte-Luçie.
Le temps passe finalement très vite , entre les manœuvres de changement de voile , la lecture , les repas etc les journées filent sans aucune monotonie.
Mais nous ne sommes pas encore en maillot de bain, loin de là. Il doit faire environ 22° dans l’air, plus frais la nuit , durant laquelle nous sommes tous en cirés et bottes pendant nos quarts. Gilets en place et longes bien fixées aux lignes de vie ou cfadenes du bateaux. Le réflexe a été adopté par tous depuis longtemps maintenant. Super équipage 🙂