25/11 – Début du J4 – Anniversaire du Capitaine

A bord de Kalisea tout va bien depuis notre post précédent.

Les dernières 24h furent à nouveau rapides avec 217 miles sur l’eau ( 194 en route directe) à 9 kts de moyenne.

Hier après midi Nous avons lancé à nouveau notre Code D mais l’allure de grand largue ne permet pas d’en tirer un avantage significatif, retour à la configuration classique GV 1 ris et solent pour la soirée.

Le vent a forci en fin de soirée et a exigé de réveiller tout l’équipage pour prendre un deuxième ris de grand voile à minuit et demi dans une mer agitée et 30 kts de vents.

La manœuvre a été réussie en quelques minutes et le bateau, assagi, a tracé toute la nuit sa route vers l’ouest. Bien plus confortablement dans une houle qui nous rattrape par 3/4 arrière tribord.

Mercredi midi c’est la fin de la journée 3 et nous recevons les infos de courses, RAS, on est toujours 4ème dans notre catégorie mais les bateaux devant continuent à grignoter des miles d’avance malgré notre accélération des dernières 24h.

Nous fêtons également mon anniversaire ( snif )! Delphine et Mathis me font la surprise de m’offrir un super short de voile et une casquette de Capitaine.
Pour fêter cela nous buvons un peu de vin chilien pour le déjeuner .

La météo est conforme aux prévisions que nous recevons de Michel de searout et de l’organisation ARC: vent Est Nord Est pour 20 à 25 kts, jusqu’à 30 kts sous grain peu actif.

Cela ne changera pas pour les 72h à venir, et nous maintiendrons notre course vers l’ouest pour profiter au maximum de la vitesse de ce cap. Le sud attendra encore un peu.

Du coup il fait frais le soir et la nuit , mais en journée , avec un peu de soleil, nous sommes en tshirt et pantalon ou short.

Aujourd’hui peu de manoeuvres ou de travaux à bord, c’est lecture et sieste pour tout le monde, histoire de bien se reposer pour la suite.

Encore 2124 miles à parcourir ( route directe ) pour toucher Sainte Lucie.

Bises à tous

4 thoughts on “25/11 – Début du J4 – Anniversaire du Capitaine”

  1. J’ai le plaisir, moi aussi, de suivre votre progression et vous souhaite de parvenir à maintenir cette position qui est actuellement la vôtre !
    Chapeau ! Belle course !
    Egalement un bel esprit de famille à ce que je vois !
    Je maintiendrai mon modeste regard du Nord de la France sur votre progresion, imaginant le mérite qui doit être le vôtre à lutter contre de tels éléments.
    Bon vent !
    Michel (Frère de Bernard et, donc, beau-frère de Mireille)
    (Commentaire replacé ici à la date du jour car erreur précédemment)

  2. Des gros bisous, vous nous faites kiffer avec votre blog. Happy Thanksgiving au cas où vous pêcheriez une dinde…
    Xavier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *