Après une longue traversée de 260 milles qui nous a fait passer 2 nuits consécutives en nav, tout l’équipage se repose dans la baie de Villasimius, que nous avions déjà découverte à l’aller mais qui nous avait laissé un goût de trop peu et de reviens-y !
Sur la traversée, RAS, tout c’est bien passé. Delphine a décidé que son quart de prédilection était le 22h00 / 02h00. Du coup c’est bibi qui fait 2h00 8h00… C’est pas juste .. Mais du coup je suis pénard pour écouter Brassens et Aznavour 🙂
Pour passer le temps nous avons tenté de dépeupler la méditerranée de tous ses thons, on a presque réussi…
Nos trois lignes ont “déclenché” en même temps suite à la traversée inopinée d’un banc a plus de 100 milles de la terre la plus proche !
Résultat un leurre perdu ( ligne cassée ) et 2 thons blanc remontés en même temps . 12 et 14 kg, le frigo est plein!!!!
Mathis regrette qu’on ai pas eu d’espadon, mais on ne va pas repêcher de sitôt.
Le temps file et nous sommes encore bien loin de la Grande Motte que nous avions prévu de rejoindre le 01/09.. C’est pas gagné. La météo à venir nous fera décider de la suite de la route , entre une option vers la corse, ou vers les Baléares.
L’impression de voyager en lisant vos beaux récits… C’est apaisant. Je vous aime, vous êtes magnifiques.
Bisous ! Vir
Thon mi-cuit aux agrumes et roquette
Pavé(s) de thon rouge : 6 pièce(s)
Orange(s) : 3 pièce(s)
Pamplemousse(s) rose(s) : 3 pièce(s)
Citron(s) jaune(s) : 1 pièce(s)
Roquette : 100 g
Huile d’olive : 3 cl
Vinaigre balsamique blanc : 5 cl
Baie(s) rose(s) : 20 g
Réduction de vinaigre Balsamique : 5 cl
Fleur de sel : 6 pincée(s)
Piment d’Espelette : 2 g
Descriptif de la recette
1Peler les agrumes à vif en laissant le moins possible de peau blanche sur la pulpe. Lever ensuite les suprêmes et bien récupérer le jus.
2Sur une plaque, disposer les baies roses sur les tranches de thon, ainsi que 2 cl d’huile d’olive, puis laisser mariner pendant 30 min. Assaisonner de fleur de sel.
Griller les tranches de thon sur un gril ou dans une poêle (Attention, le coeur doit être rosé).
3Décorer une assiette plate de réduction de vinaigre balsamique, puis poser la tranche de thon au centre et les agrumes par-dessus. Ajouter ensuite un peu de roquette sur le tout.
Dans un bol, verser 5 cl de jus d’agrumes, le balsamique blanc et 1 cl d’huile d’olive. Assaisonner la salade avec cette vinaigrette et du piment d’Espelette.
Hmm… je vais essayer ça ce soir! Merci ma soeur!
mmm … on va tester cette recette à terre …très alléchante …!!!
Bravo pour cette traversée !
Est-ce que les quarts deviennent des demis quand on est deux ?
Petit conseil pour la météo du golfe du Lion : attention aux coups de tram, c’est pas l’idéal pour remonter des Baléares (nord de la côte catalane assez pénible quand il y a de la tram, c’est le cauchemar des navigateurs gruissanais qui pratiquent beaucoup les Baléares) …levée de la tram prévue mardi 1er au soir …mais pas trop forte …et qui ne devrait pas durer … enfin, vous devez avoir tout ça dans vos fichiers météo …
Naviguer la nuit avec cette pleine lune, ça doit être magique …
Hello et merci pour la meteo! Ici c’est moyennement précis…Et oui la pleine lune c’est magique..on voit tomber aussi bien des étoiles que des voiles!!!
Jolies photos, c’est bien çà prolonge un peu nos vacances 😉 Impressionnant votre pêche ! Bises