carte trace marsala ragusa

Dernière étape , Marsala –> Ragusa

Nous sommes arrivés à la destination finale du rallye depuis le 13 août déjà, après une dernière régate que NOUS AVONS GAGNEE !!!

Kalisea n’a laissé aucune chance à ses concurrents directs en prenant une forte avance avec une route le menant assez éloigné de la terre avec un vent soutenu pendant les 7 premières heures.

On a globalement marché  sur cette première période, entre 8 et 11 kts, avec un record de vitesse établi à 16,5 kts sur un surf prolongé de main de maître par Jean-Louis à la barre.

Mon record perso est de l’ordre de 13,5 kts . Peut mieux faire …

Le vent à d’ailleurs eu raison de notre code D , une manille a eu la mauvaise idée de se détacher et de rendre notre emmagasineur de Code D inopérent pour le reste de la navigation. Pas grave, nous avons fini sous grand voile et solent , et sommes arrivé au petit matin du 13, plus de 5 heures avant le deuxième ( noix de coco, un Pogo 8,5m )  . Une bien belle victoire donc.

Depuis nous sommes installés dans la superbe marina de Ragusa attenante d’une cité balnéaire de vacance très prisée et aux plages bondées .

marina ragusa et kalisea small

capitainerie ragusa small

marina ragusa 1 small

 

ragusa place de la plage small

mathis delphine et poulpe small

Nous avons découvert la ville de Ragusa ( 15 km à l’intérieur des terres, un peu compliqué d’accès en bus  ) et son village voisin  de Ibla, Nous n’y avons pas assez passé de temps à notre gôut tant il y a à voir et à marcher dans les ruelles et escaliers entre Ragusa et Ibla.

ibla small

portail ragusa small

cathedrale ragusa small

Les fêtes du 15 aout sont des affaires sérieuses ici. Une statue de la vierge a été convoyée par la mer par un petit chalutier, escorté par une armada de bateaux moteurs et zodiacs, dont bien sur l’annexe de Kalisea. Pour conclure la soirèe, nous avons profité d’un magnifique feu d’artifice tiré depuis le port, donc sous nos yeux même.

La soire fut longue avec trois apéro fêtes successifs: Sur Lys Blanc ( Thierry et Michelle ) , sur Johana 2 ( Paul et Laurence ) puis à notre bord pour conclure la soirée à une heure très avancée.

Pour aujourd’hui, au programme , une régate côtière organisée par la Marine , à laquelle nous devrions participer si le vent se lêve un peu.

Et ce soir, grande fête de fin du rallye avec remise des prix. Mathis espère vivement que nous aurons une coupe.

A suivre

 

 

 

 

 

5 thoughts on “Dernière étape , Marsala –> Ragusa”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *