Nous voila en mer depuis plus de 52 heures déja. Les dernières 24 heures furent très confortables et assez rapides sur l’eau globalement.
Plus personne à bord n’est indisposé par un début de mal de mer, on retrouve un appétit normal et les bon petits plats apparaissent au menu de Kalisea. Hier midi risotto au poulet, Hier soir, pâtes et petite tranche de filet de boeuf.
Sur la mer , la houle et le vent demeurent assez constants, globalement du nord est et des vagues de 2 à 3 metres assez régulières. Le pilote auto s’en sort très bien , en mode suivi au vent.
Nous venons de recevoir par email satellite la position des différents bateaux de la course, dans notre catégorie nous sommes 4 ème ( sur 21 ) , 13 miles derrière le 3 ème ( fontaine pajot 48 – my cherie d’amour ) , le deuxième ( Wanderer – Outremer 51 ) et troisième ( la caravelle – Neel 45 ) sont devant nous de 54 et 57 miles respectivement . Pas mal du tout pour un bateau familial chargé pour un congé sabbatique et un équipage qui ne découvre le bateau en action que depuis 2 jours !
220 miles sur l’eau le premier jour, 200 le deuxième, ça reste très correct. Pour mieux comprendre comment nous comptons le temps, nous restons à l’heure UTC ( celle de Londres ) depuis le départ qui a eu lieu à 12h30 utc. Nos journées sont donc de 12h00 à 12h00 désormais. Aujourd’hui à 17h00, c’est donc notre J3 qui a débuté depuis 5h00.
Delphine réussit à faire travailler un peu Mathis à raison d’1 ou 2 cours max de CNED par jour.
Pas de succès en pêche pour le moment . Mais nous avons encore beaucoup de viandes fraiches à consommer en priorité.
D’après le relevé des organisateurs de la course que nous avons reçu par email satellite, il nous reste 2287 miles à parcourir ( distance à l’arrivée en ligne directe ) sur les 2700 au départ, ça avance bien :).
A demain.
Quel bonheur de vous lire 🙂 et surtout de savoir que tout se passe bien 🙂
Je vois que vous ne vous laissez pas abattre !!!!
Rien de rien d’étonnant avec une chef comme Delphine 🙂
Profitez de ces moments magiques, on pense fort fort à vous
Pleins de bisous
4eme !! Well done …
Je vous suit de près … Et je vous envie un peu quand meme … Pas froid ? A Paris ça y est, l’hiver est arrivé … Vivement la neige qu’on rigole un peu aussi 😉
Gros bisous
Ola du bateau, c’est cool d’avoir de petites news ! Impressionnant à lire 🙂
BON ANNIVERSAIRE AU CAPITAINE et plein de bisous à l’équipage.
A +
Vir
courage à vous
beaucoup trop rapide pour le moindre poisson, je regarde une fois par jour et le vent semble vraiment présent
il n’est pas impossible que l’on se croise à sainte lucie
faites attention à vous et merci encore pour l’apéro à las palmas
bisous
Béné