panneau sardaigne

Première traversée et arrivée en Sardaigne, baie d’Asinara

Après 30 heures de nav, sous un vent modéré mais correct jusqu’à 9h00 du matin , Kalisea est  arrivé à bon port vers 18h30 dimanche.asinara mouillage 3 08 15. small

Les 36 bateaux de la “route du jasmin” sont tous bien arrivés également entre Midi et minuit du dimanche 2/08.

C’était notre première longue traversée et navigation de nuit, il y aurait pas mal à raconter, mais en un mot quel pied!

Nous sommes partis en mode régate après avoir passé la petite passe de la rade de Toulon puis attendu 16h00 que le vent se lêve pour permettre à tous de partir sous voile.

C’est 160 milles nautiques à franchir pour atteindre le nord est de la Sardaigne, l’îled’Asinara. Nous avons lancé toutes les voiles de Kalisea pour mener la course à un train d’enfer dans un temps très maniable et sans vague.

Après avoir mené de bout en bout le groupe de tous les bateaux, nous avons finalement décidé d’abandonner la voile( et donc la course ) après avoir attendu à l’arret , durant 3 heures une éventuelle petite brise à moins de 50 milles de l’arrivée . Finalement, nous saurons plus tard que tout le monde à fait de même, donc pas de classement pour cette première étape.

Toutefois nous avons marqué un gros point en étant le premier bateau à avoir pêché et quelle pêche, un thon rouge de 102 cm, à peu près 20kg, que Delphine a découpé pendant une après midi entière !

Nous l’avons dégusté en maki aux avocats et en salade type céviché , succulent !

Aujourd’hui c’est relâche. Nous sommes au mouillage dans la baie d’Asinara ou nous nous baignons, nous essayons notre annexe et accessoirement nous gérons quelques pannes électriques en liaison avec le chantier Outremer par téléphone et wifi .

mathis et JL hissent le pavillon italien small

Bienvenue en Italie, on hisse le pavillons de courtoisie.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *