Et on se créolise de plus en plus! On s’aperçoit que le paradis est devenu notre quotidien, on ne pense plus à publier, on oublie même de prendre des photos!
Je profite quand même d’un mouillage exceptionnel avec WIFI à bord pour rattraper le temps perdu. Après la Guadeloupe, nous sommes remontés vers Saint Martin pour rejoindre des amis. Nous nous sommes arrêtés quelques jours à Antigua, l’île aux 365 plages (une pour chaque jour de l’année mais on a beau se laisser porter par le temps, on ne les fera pas toutes!).
Deux jours à la marina de Jolly Harbour, le temps d’avitailler et de visiter de la capitale, St John, dont le centre ville a un charme très british!
Ensuite mouillage juste derrière à Hermitage Bay, face à “notre plage”, celle que le capitaine rêvait d’acheter … malheureusement un peu hors budget!
Puis nous avons repris la route pour Saint Martin. Une petite halte à Saint Barth, nuit au mouillage un peu agitée face à Gustavia.
L’île tient ses promesses en terme de standing… Coté bateau, on se sent tout petit! Et on avait perdu l’habitude de voir des voitures, les prix des épiceries sont faramineux… et la concentration en boutiques de luxe fait rêver… Dommage c’était un dimanche et je ne sais pas pourquoi, JC était pressé de repartir dès le lendemain…
Nous sommes arrivés à Saint Martin coté hollandais, à Phillipsburg. Christophe et Yanelie nous ont rejoint une semaine pour faire le tour de l’île ensemble. Au programme snorkling et voile… Les best cadre et mouillage : l’ilet Pinel, et la baie de Grand Case.
Nous les avons ensuite débarqués en annexe… histoire qu’ils prennent un dernier bain imprévu ! Heureusement les bagages étaient waterproof…
Puis rendez-vous avec Catapulte pour découvrir les îles vierges…
(notre petit voisin… peut être le prochain bateau du capitaine!)